dimanche 3 février 2013

Pixel People, une ville sous pixels !

Ce jeu était attendu, le voici enfin ! Nous parlons de Pixel People, un jeu développé par LambdaMu Games et édité par Chillingo. Il s'agit (encore) d'un freemium.
Pixel People se rapproche énormément de Tiny Tower ou Pocket Planes du fait de ses graphismes. Oui, Pixel People a des graphismes façon pixel-art. Mais n'ayez pas peur, ça reste cool ! Voyons pourquoi dans ce test.



Vous êtes quelque part dans l'espace et vous devez créer une nouvelle colonie : Utopia.

Vous disposez d'un arrival center dans lequel arrive des clones masculin ou féminin. C'est ici que vous clonerez les nouveaux arrivants ! Et on y prend son plaisir à tester différentes combinaisons selon différents secteurs : la loi, la maintenance, la production, la recherche, le sport, etc...
Une fois la bonne combinaison trouvée, votre éprouvette sera rose. Lancez le clonage et vous obtiendrez un citoyen prêt à travailler ! 150 habitants sont à créer !


De fait, vous obtiendrez sans doute le droit de construire un bâtiment spécifique. Un stade, une université, un studio de cinéma, etc...
Vous n'oublierez pas non plus de loger vos citoyens ! Affecter un citoyen à un bâtiment fournira des revenus.

Le choix de réaliser un jeu en pixel-art n'est pas anodin. Cela permet de le lancer rapidement sans ralentissement ni temps de chargement excessif. On peut zoomer sur sa ville mais ce n'est pas encore ça. Le jeu n'accepte qu'une certaine échelle de zoom.
Vous pouvez déplacer vos bâtiments aisément.
Pour agrémenter votre colonie, vous pourrez construire des routes mais aussi des jardins rapportant des bonus. Mais aussi de l'Utopium, la monnaie du jeu.


Comme votre colonie est géniale, vos habitants sont heureux ! Les couples se forment rapidement dans les habitations et un cœur apparait. Tapotez dessus et maintenez appuyé sur le cœur pour obtenir un cœur supplémentaire en haut de votre écran. Au bout de 10 cœurs gagnés, une surprise vous attend ! Il s'agira de pièces ou d'un animal par exemple !


Les crédits augmentent rapidement, vos clones arrivent tout aussi vite, bref, votre colonie doit s'agrandir. Pour cela, vous l'augmenterez en cliquant sur expand. Vous monterez d'un niveau mais le jeu vous demandera plus de crédits la prochaine fois !

Pixel People ne possède que 2 musiques qui deviendront vite répétitives. Diminuez ou coupez le son.
Ce jeu reste intéressant car il ne pousse pas aux achats in-app. De plus, si le joueur revient fréquemment dans le jeu, les crédits gagnés par les bâtiments augmentent rapidement. Il y a donc peu de frustration et c'est ça qui le rend cool ! Les citoyens ont des super looks pixélisés, c'est adorable.
Ce jeu ne rame pas et peut donc tourner sur de nombreux appareils même anciens.
Pixel People est addictif et on tient certainement là, un nouveau hit de l'AppStore !
Arrêtez donc vos activités et allez le télécharger !

Note :4,5/5

Lien vers l'application universelle (Gratuit - V 1.0 - 31,4 Mo) : Pixel People - Chillingo Ltd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !

Enregistrer un commentaire